Sandra LEONARDOS

Thérapie par les mouvements oculaires

La thérapie par les mouvements oculaires, est la méthode reconnue pour être la plus efficace et la plus rapide dans le traîtement des traumatismes

Sandra Léonardos

Thérapie par les mouvements oculaires

Thérapie par les mouvements oculaires

La thérapie par les mouvements oculaires, est la méthode reconnue pour être la plus efficace et la plus rapide dans le traîtement des traumatismes (deuils, évènements difficiles ou que l’on a mal vécu).

En effet, grâce aux mouvements oculaires, les images, les perceptions et les souvenirs qui étaient codés négativement au niveau émotionnel vont progressivement être « digérés » pour être remplacés de façon positive.

Elle permet aussi, après avoir retrouvé un souvenir difficile en sophro analyse, de désactiver tout le négatif qui y est lié, au niveau du vécu (émotionnel, visuel, auditif, mais aussi au niveau des pensées négatives qui y sont liées, des croyances limitantes…)

Ainsi, les souvenirs traumatisants perdent de leur intensité, ce qui met fin à la souffrance et aux réactions néfastes (crises de panique, anxiété, peurs incontrôlées, phobies, dépression, compensations de toutes sortes…). Les pensées, croyances négatives se transforment en affirmations positives. Le souvenir se place dans la mémoire à long terme et nous ne retenons que ce qui va nous être utile.

Les mouvements oculaires aident donc le cerveau à « digérer » l’évènement difficile en traitant l’information et en faisant ce qui n’a pas pu se faire au moment du traumatisme (voire les heures, jours, mois qui ont suivi).

« L’histoire personnelle du malade est « le secret qui l’a brisé ». En même temps cette histoire renferme la clé du traitement. »

Jung

Adresse

485 rue Marcelin Berthelot
Le Mercure C Z. I. Les Milles
13851 AIX EN PROVENCE Cedex 3

Formulaire de contact

14 + 10 =